Navigation Menu+

Un appareil indispensable pour de belles boucles : le boucleur

Un appareil indispensable pour de belles boucles : le boucleur

Il n’y a rien à dire, la beauté de toutes les femmes est mise en valeur notamment par leurs coiffures. Et en grande partie, toutes les femmes portent les boucles à merveille. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les femmes qui ont des cheveux bouclés naturellement.

Elles ont les cheveux raides, lisses ou crépus. Mais ce n’est pas sans remède. Après le fer à lisser, nous avons à présent le boucleur. Mais comment doit-on s’y prendre avec un boucleur?

Comment réaliser de belles boucles avec un boucleur ?

Pour réaliser de jolies boucles à l’aide d’un boucleur, il faut déjà travailler nos cheveux par mèches. Cela nous prendra évidemment plus de temps si nous avons beaucoup de cheveux, mais pour un bon résultat, il faut avoir de la patience. Il serait également préférable, pour un résultat plus glamour, de choisir un boucleur qui est fin, et ce, pour que les ondulations que nous réalisons soient egalement plus resserrées entre elles. Pendant juste quelques secondes nous tenons une mèche de cheveux dans notre boucleur. Et il faut recommencer l’opération si nécessaire, mais pour un effet plus rebelle, ou naturel, après que toute notre chevelure ait été travaillée, nous pouvons y passer un coup de peigne aux dents assez larges, ou sinon nos propres doigts.

Attention à ne pas se bruler les cheveux

Il faut prendre garde toutefois à ne pas se brûler les cheveux avec notre boucleur. Et pour que ce genre d’incident très facheux n’arrive jamais, il faut déjà se procurer un boucleur de bonne qualité c’est-à-dire en tourmaline, en céramique ou encore en titane.

Ainsi, nous serons sûres de ne pas nous brûler. Le fait de travailler pendant juste quelques secondes chaque mèche est également une astuce pour ne pas se brûler. Mais puisqu’on n’est jamais trop prudents, avant d’utiliser notre boucleur, nous pouvons tout d’abord appliquer des produits protecteurs sur nos cheveux.